R1

mercredi 2 mars 2016

les 7 aliments brûleurs de la graisse du ventre

Il y a beaucoup de trucs désagréables sur la façon de se débarrasser de la graisse du ventre. Bien qu'il n'y ait pas de « formule magique » qui va cibler les graisses abdominales en particulier,les 7 aliments suivant  brûleurs de la graisse du ventre

La cannelle : empêche le stockage du sucre sous forme de graisse,

L’aubergine & la courgette : absorbent les graisses et empêchent ainsi ces dernières d’arriver dans l’organisme,

Le chou : pousse le corps à utiliser plus de calories dans sa digestion que ce qu’il n’apporte, aussi parle-t-on de processus de calories négatives,

Le son d’avoine : emprisonne les graisses. Cependant, il est à prendre avec modération, car a un effet laxatif,

La tige d’ananas : casse les molécules de graisses grâce à la broméalaïne qu’elle contient,

Le citron : le brûleur de graisse par excellence. Cet aliment entre même dans la composition du régime californien. A consommer à volonté,

Les pommes : brûlent les graisses grâce à la pectine qu’elles contiennent.

10 conseils pour maigrir du ventre et avoir un ventre plat



1) Prendre le temps pour manger : manger un sandwich rapidement provoque l'ingestion d'air et le ralentissement de la digestion. Nous vous conseillons de manger dans un endroit sans bruits, s'asseoir à table suffisamment longtemps (au moins 30 minutes), bien mâcher les bouchées.
2) Choisir les bons légumes : la digestion de légumes reste facile (à part les légumes secs ou pommes de terre, à ne pas consommer si vous avez un estomac ou des intestins fragiles). De plus ils drainent l'organisme tout en facilitant l'élimination. Sélectionner les légumes adéquats pour composer vos plats vous fera perdre du ventre rapidement.
3) Doser les fibres : manger entre 25 et 30 grammes de fibres par jour. Les fibres se trouvent dans les céréales complètes, fruits, légumes, légumineuses, etc. Attention, manger plus de 30 grammes de fibres par jour provoque une irritation des intestins et des ballonnements, ce qui n'arrangera pas votre tentative de mincir du ventre.
4) Manger de préférence les aliments cuits : les aliments déjà cuits sont plus faciles à mâcher, à digérer et à assimiler. Ils favoriseront de la sorte votre quête de maigrir pour obtenir un ventre plat.
5) oeufs, etc. apportent beaucoup d'énergie sans provoquer de fermentation ni d'augmentation de volume ventral.
6) Ne pas manger trop salé : mettre trop de sel dans les plats provoque une rétention d'eau dans la zone ventrale. Il vaut mieux goûter les plats avant de mettre encore plus de sel. Il faut également éviter de consommer les nourritures industrielles et transformées (plats déjà préparés, prêts à chauffer pour manger) quand vous voulez perdre du ventre.
7) Prendre soin du système digestif : une cure de probiotiques (en vente en pharmacie) permet de résoudre les problèmes de digestion. Une cure de pruneaux et de figues (le matin, pendant 3 ou 4 jours) permet d'éliminer plus facilement.
Les probiotiques sont des micro-organismes vivants (bactéries ou levures), ajoutées comme compléments à certains produits alimentaires, comme les yaourts ou les céréales par exemple, exerçant un effet théoriquement bénéfique sur la santé de l'hôte.
Améliorer le transit peut aussi vous permettre de retrouver un ventre plat plus vite. Consommez des fibres à chaque repas pour éliminer les résidus des autres aliments plus facilement (parce que le corps ne sait pas digérer les fibres, il les évacue vite, accompagnées d'autres résidus de la digestion).
8) Trouver la bonne respiration : bien respirer avec le ventre contribue à éjecter les toxines de l'organisme. Pour bien respirer avec la zone ventrale, vous pouvez vous allonger sur le dos, rentrer la panse puis mettre une main à plat dessus.
Ensuite, il faut envoyer l'air jusqu'au bout des épaules, faire descendre l'air dans les omoplates, la cage thoracique puis le diaphragme. Finalement, il faut renvoyer l'air dans le sens opposé. Plus simplement, cela veut dire qu'il faut inspirer au maximum de vos capacités puis expirer ensuite au mieux.
9) Vous interdire de grignoter : lors de chaque consommation (aussi petite soit-elle en quantité), l'estomac libère les sucs digestifs. Le système digestif commence à travailler, pour quasiment rien dans le cas de grignotage (trop peu d'aliments).
10) Remplacer les grains raffinés par les grains entiers : dans une étude, les gens qui avaient mangé tous les grains entiers (en plus de 5 portions de fruits et légumes, 3 portions de produits laitiers écrémés, et 2 portions de viande maigre, poisson ou volaille) réussissaient à mieux perdre du ventre que l'autre groupe de personnes qui adoptaient la même alimentation mais avec uniquement des grains raffinés.
Une alimentation riche en grains entiers change la réponse du glucose et de l'insuline dans votre corps, ce qui accélère la fonte graisseuse. De plus, votre corps brûlera plus aisément la graisse viscérale (une couche graisseuse profonde) que la graisse sous-cutanée (se trouvant sous votre peau, la graisse que vous pouvez voir et saisir).
PAR /Nora Bouabida

Figue de barbarie


Il existe de nombreuses espèces de figuiers de barbarie selon les pays où ils sont cultivés. Les espèces sont différenciées par la taille, la couleur et la forme de leur fruit. Les sols les plus irrigués donnent des fruits plus gros. Les couleurs des fruits virent entre le jaune, l'orange, le rose, le mauve et le vert principalement. 

La figue de barbarie est un fruit très prisé en été pour sa fraîcheur au Maroc. Ce fruit est soit de  couleurs rose, verte ou encore jaune. Mais avant de pouvoir déguster ce fruit, il est nécessaire de l’éplucher. 
Au Maghreb, on l'appelle en arabe « karmouss nssara » qui veut dire « figue des chrétiens » , « akermus », « tahendit », et « taknarite » en tamazight ; dans le nord et dans d'autres régions, on la surnomme hanndia (l'indienne). On la trouve en pousse spontanée Ce fruit est également très populaire dans le pourtour méditerranéen, poussant notamment dans les régions chaudes d'Italie . En Italie, on l'appelle fico d'india (littéralement, « figue d'Inde»). ce dernier est classé comme fruit exotique 

 Renfermant :  
- 8 g de 100 g de glucides rapides constitués pour plus de 90 % par du glucose et le restant en saccharose et fructose. - Une teneur très élevée en fibres (grande majorité de fibre insoluble,cellulose, hémicelluloses, lignine) , de l’ordre de 5 g aux 100 g ,une valeur parmi les plus élevées pour un fruit frais - Des vitamines variés et intéressants dont : la vitamine C, la vitamine A et les vitamines du groupe B (B1 , B2 et B3). - Des minéraux dont le potassium, le calcium, le phosphore, le fer et le cuivre. ses nutriments bénéfiques en font un aliment adapté aux personnes obèses, ayant des problèmes de diabète, de cholestérol ou intestinaux. Certaines études récentes ont prouvé qu’elles aident à prévenir et à traiter les crampes abdominales, les problèmes d’indigestion et la diarrhée

Une huile précieuse de Figue de Barbarie

Chaque figue de barbarie contient dans sa pulpe de nombreuses petites graines, extraites à la main par les femmes. Trop dures pour être ensuite concassées manuellement, elles nécessitent l’utilisation de machines adaptées à l’extraction de l’huile. Les pépins de figue de barbarie ne contiennent que 5% d’huile.

Il faut environ 1 tonne de fruits pour obtenir 1 litre d’huile de figue de barbarie.

Composition et Propriétés :

L’huile de figue de barbarie possède un taux record en acides gras essentiels, oméga 6 et oméga 9, mais ce qui la rend si exceptionnelle c’est sa teneur en vitamine E et en delta-7-stigmastérol, puissant anti-oxydant unique dans le monde végétal. Elle redonne fermeté et tonicité à la peau du visage et favorise le processus naturel de réparation de la peau. Excellent émollient, elle assouplit et protège la peau de la déshydratation.
Anti-radicalaire, c’est l’huile de beauté anti-âge par excellence:
- Acide linoléique (oméga 6) : 57%- Acide oléique (oméga 9) : 18%- Vitamine E : 100mg/100g- Delta-7-stigmastérol : 62mg/100g  

Utilisation :

Elle est particulièrement adaptée aux peaux matures et déshydratées, elle s’utilise matin et soir, seule comme soin anti-âge ou comme sérum anti-âge sous une crème de jour ou de nuit. Elle laisse sur la peau un voile doux et satiné. C’est également un très bon soin pour les cicatrices et les crevasses.

Mode de production :

Par respect pour une Nature généreuse et pour conserver intactes les propriétés exceptionnelles de l’huile de figue de barbarie, l’extraction et la formulation de nos produits Argandia suivent les cahiers des charges de la cosmétique biologique et du commerce équitable établis par Ecocert. Grâce à notre filière E.S.R. (Equitable Solidaire Responsable), nous garantissons une extraction mécanique de l’huile de figue de barbarie douce et sans solvant pour une huile de haute qualité.
Les femmes coupent les fruits pour en extraire les pépins à la main, c’est travail très fastidieux qui demande beaucoup de minutie. Les pépins sont ensuite pressés mécaniquement, il faut environ 24h de travail pour obtenir 1 litre d’huile de figue de barbarie.  

L’huile de Figue de Barbarie Argandia est extraite sans solvant et préserve ainsi toutes ses propriétés, elle est 100% pure, naturelle, biologique et équitable.

Fleur de Figuier de Barbarie

Questions relatives à l'huile de Figue de Barbarie:

Afin de satisfaire vos exigences et répondre au mieux à vos attentes, Argandia s'engage à une transparence totale et répond à vos questions sur la production, la qualité et les vertus de ses huiles biologiques et équitables.
  • Pourquoi choisir l'huile de figue de barbarie ?Naturellement riche en Delta 7 Stigmastérols (620 mg/kg), l'huile de figue de Barbarie s'utilise comme soin anti-âge pour atténuer rides et ridules. Pure, elle revitalise et tonifie les peaux atones et fragilisées par le stress et l'âge. Elle apaise les zones sensibles et protège la peau grâce à sa teneur en antioxydants. Simple d'utilisation, elle s'applique le matin et/ou le soir et laisse la peau douce et satinée.

  • Quelle est la différence entre l'huile pure de figue de barbarie et l'huile aux fleurs de figuier de barbarie (macérât)?L'huile de figue de barbarie pure est extraite des graines contenues dans les fruits du figuier de barbarie (variété de cactus). L'huile contient un principe actif exceptionnel et très puissant : le Delta 7 Stigmastérols aux propriétés revitalisantes et régénératrices. Cette huile précieuse est aussi riche en antioxydants et contient 80% d'acides gras essentiels.
    Argandia est l'une des très rares marques à vous proposer cette huile pure, c'est-à-dire non mélangée à d'autres ingrédients.
    L'huile aux fleurs aussi appelé macérât huileux, est comme son nom l'indique une macération de fleurs dans une base d'huile végétale. Au bout de 15 jours on obtient un macérât très concentré en actifs de fleurs réputés pour lutter contre les agressions extérieures (sècheresse, pollution), nourrir, redensifier et rendre la peau beaucoup plus souple. Les fleurs de figuier de Barbarie sont une source naturelle d'antioxydants.
  • Quelle est la différence entre l'huile d'argan et l'huile de figue de barbarie ?
    Ces deux huiles marocaines sont toutes les deux des huiles précieuses appréciées pour leurs propriétés cosmétiques exceptionnelles:
    - L'huile d'argan provient des amendons de l'arganier, arbre uniquement présent dans l'Atlas marocain. Utilisée pour ses propriétés hydratantes et protectrices, cette huile s'utilise pour le visage, le corps et les cheveux secs.
    - Encore confidentielle, l'huile de figue de Barbarie a une texture encore plus fine que l'huile d'argan. Véritable soin anti-âge, elle permet de lutter contre les rides et ridules grâce à son effet tenseur naturel.

5 astuces pour éliminer rapidement et qualitativement la graisse!!


Principes de base la graisse se transforme en energie et non pas en muscle. Et inversement, le muscle avec l’âge de se transforme pas en graisse, arrêtez avec ces mythes, qui prouvent bien que les personnes affirmant ce genre de théorie ne comprennent pas grand chose sur le corps humain et ses fonctions
.
Alors me dites vous, peut on perdre de la graisse et prendre du muscle en même temps ?


Stimulez votre métabolisme
Pour obtenir de bons résultats aux endroits qui en ont besoin, il faut éliminer les graisses en stimulant votre métabolisme. À cet effet, certains minéraux et vitamines sont particulièrement efficaces, surtout le zinc et la vitamine C. Ces deux nutriments activent les enzymes qui favorisent la dégradation des graisses dans les cellules. Veillez donc à absorber suffisamment de potassium. Ce minéral assure le drainage des tissus et mobilise le métabolisme à l’intérieur des cellules.

1. Potassium
Consommez des aliments contenant beaucoup de potassium : pommes de terre, carottes, champignons, oignons, abricots
2. Liquide
Il faut à l’organisme au moins 2 litres de liquide par jour pour éliminer efficacement les toxines. Les boissons idéales sont l’eau minérale et les jus de légumes et de fruits.
3. Magnésium
Le magnésium présent par exemple dans les noix et autres fruits à coque et les fruits secs intervient dans le processus de combustion des graisses au niveau cellulaire.
4. Fibres
Renforcez l’apport de fibres, en particulier celles qu’apportent les légumes frais et les céréales complètes, afin de stimuler le fonctionnement intestinal et d’assurer une bonne élimination.
Aliments favorables
Riz, pain complet, pomme, pamplemousse, groseille, artichaut, brocoli, endive, haricot vert, concombre, pomme de terre, radis noir, poivron, betterave, céleri, tomate, asperge et bette

5. Évitez
Certains aliments bloquent le drainage des tissus et la dégradation des graisses.
• Les produits à base de farine blanche (pain, gâteaux)
• Le sucre et aliments concentrés en sucre, les boissons sucrées
• Les aliments gras, les charcuteries, les fromages, les pâtisseries, les biscuits, les glaces
• Les frites et les préparations cuisinées type lasagnes, quiches, etc
.

Quelle quantité de protéines devriez-vous consommer?

Les protéines sont les « briques » de l’organisme. Elles permettent de fabriquer les muscles, les os, les cheveux, les ongles, la peau… tous les organes mais aussi les hormones, les enzymes et les anticorps…. Découvrez ces nutriments indispensables à la vie

Les protéines sont essentielles à une alimentation saine. Elles contribuent à la croissance et à la réparation des tissus de la peau, des os, des yeux, et, principalement, ceux des muscles. Les protéines renforcent aussi le système immunitaire. Il est donc normal de vouloir manger suffisamment de protéines, mais pour beaucoup d’entre nous, cela se traduit par une surconsommation (particulièrement ceux qui mangent beaucoup de viande et des boissons protéinées). Pour obtenir un corps fort et en santé, il faut trouver l’équilibre entre la bonne quantité de protéines et les bonnes portions d’aliments.

Quelle quantité de protéines devriez-vous consommer
Michelle Meilleur, homéopathe et nutritionniste, qui dirige le centre Living Well Nutrition and Wellness Coaching, à Belleville en Ontario, recommande à ses clients de consommer des protéines pauvres en matière grasse à chaque repas. En voici quelques exemples: yogourt grec, fromage cottage, poulet, viande maigre, œufs, tofu et tempeh. «Grâce aux protéines, vous vous sentirez rassasié et aurez moins envie de manger du sucre, explique-t-elle. La raison? Les protéines entraînent la libération lente de l’énergie provenant des glucides; ce qui fournit au corps davantage d’énergie soutenue et lui procure un sentiment de satiété qui dure plus longtemps que celui provenant des glucides ou des matières grasses. Si vous commencez la journée par un bol de céréales, par exemple, vous aurez encore faim pour d’autres glucides peu de temps après. Vous ne serez pas rassasié et votre cerveau aura envie d’un muffin ou d’un biscuit, il ne se satisfera pas d’une source de protéines provenant d’un yogourt», précise-t-elle.
C’est pourquoi il est important de consommer des protéines si vous cherchez à perdre du poids, étant donné qu’ils vous empêcheront de grignoter. Cependant, se gaver de viande à tous les repas n’est pas la solution. «Lorsqu’il s’agit de protéines, les Nord-américains en consomment trop, ce qui peut être tout aussi néfaste pour la santé», lance Angela Dufour, diététicienne du sport au centre Nutrition in Action, à Bedford, Nouvelle-Écosse.
Selon elle, un régime équilibré pour adulte est composé de glucides (45 à 65 %), d’acides gras sains (20 à 35 %) et de protéines (10 à 35 %). «Si vous suivez un régime incluant 2000 calories, par exemple, celui-ci ne contient qu’une modeste quantité de protéines. Dans ce cas, l’apport quotidien en protéines pour un homme de 70 kg (154 lb) correspondrait à 56 g et celui d’une femme de 58 kg (128 lb) à 46 g», explique-t-elle.
«En réalité, si on parle du rapport entre la quantité de protéines et le poids corporel pour un adulte, l’apport idéal en protéines serait de 0,8 g par kilogramme de poids corporel, poursuit-elle. Cependant, ce que nous avons découvert concernant le régime alimentaire des Canadiens, du moins selon les études menées sur des athlètes, c’est que nous consommons de 2 à 3 g de protéines par kilogramme de poids corporel, c’est beaucoup trop» (quant aux enfants et aux adolescents, ils ont besoin d’un plus grand apport en protéines que les adultes, soit environ 2 g de protéines par kilogramme de poids corporel).
La grosseur des portions est importante si vous souhaitez trouver l’équilibre idéal. «Cela veut dire manger trois ou quatre onces de viande par exemple, pas un steak de dix onces!, souligne Michelle Meilleur. Ce qui correspond à une demi-poitrine de poulet ou un steak de la grosseur d’une carte à jouer. Il faut que les protéines soient présentes dans votre régime alimentaire, mais dans une quantité raisonnable». Selon la nutritionniste, bien des femmes (surtout celles qui cherchent à perdre du poids) consomment trop de protéines et pas assez de glucides, le carburant du corps. «Il faut trouver un équilibre, insiste-t-elle. Les protéines aident à développer les muscles, mais si vous ne consommez pas de légumes, de fruits, ou des grains entiers, qui sont riches en glucides, vous ne ferez que brûler l’énergie provenant des protéines, ce qui empêchera vos muscles de se développer».
 
«Protéines» ne signifie pas forcément «viande»

Selon Angela Dufour, il n’est pas nécessaire de manger de la viande pour obtenir des protéines. «Plus vous mangez de viande, plus vous mangez de gras saturés. Vous augmentez ainsi vos risques de maladies cardiovasculaires», prévient-elle. Elle recommande d’autres sources de protéines comme le tofu (3/4 de tasse en fournissent 21 g), les œufs (2 œufs de gros calibre en contiennent 13 g) et le lait de soja (1 tasse en donne 8,5 g). «Les fruits à coque (comme les noix), les graines et le beurre d’arachide sont aussi une excellente source de protéines, mais ils peuvent contenir beaucoup de matières grasses, il faut donc en consommer avec modération. Le lait faible en gras, le yogourt (3/4 de tasse de yogourt grec renferment 18 g de protéines!) et le fromage cottage sont aussi d’excellents substituts. Les graines et les légumineuses contiennent une certaine quantité de protéines, mais elles ne sont pas facilement absorbées par l’organisme», explique-t-elle

Persil Petroselinum crispum

Plante aromatique de la famille des Apiacées et des Ombellifères

Le persil est une herbe aromatique connue et cultivée depuis l'Antiquité. Elle n'est pas difficile à cultiver, mais demande de la patience. Elle se sème à partir du printemps et jusqu'à l'automne. Elle se récolte trois mois après le semis. La récolte se fait au fur et à mesure des besoins. Il est donc possible de la prolonger durant l'hiver et de permettre  à son persil de reprendre l'année suivante au printemps. Le persil est idéal pour une culture en pot sur un balcon ou une terrasse

Le persil est riche en vitamine A et C, et en minéraux : potassium, magnésium, calcium, et fer. C'est une des herbes aromatiques les plus connues et les plus utilisées en cuisine. Pour l'utiliser, identifiez-le : le persil frisé s'utilise pour accompagner les préparations qui nécessitent une longue cuisson car sa saveur résiste à la chaleur. Le persil plat est plutôt employé cru car il possède une très forte saveur qu'il perd facilement s'il est cuit. Au final, le persil se mèle aisément avec beaucoup de plats, qu'il s'agisse de viande, de poisson, ou même de légumes
Cette lotion fait maison à base de citron (ou de vinaigre de cidre) et de feuilles de persil va vous aider à éliminer de votre visage les taches de rousseur et les taches sombres disgracieuses et va clarifier votre teint en lui donnant une apparence saine et lisse.Le persil est riche en minéraux et en vitamines, son jus contient des huiles essentielles ayant une teneur élevée en manganèse et en potassium.
En cosmétique le persil est connu pour ses propriétés régénératrices et clarifiantes.
Il aide à éliminer les points noirs et l'acné.
Il est excellent pour le soin de la zone délicate autour des yeux.
Il est utilisé comme remède contre les problèmes urinaires, l'impuissance, la fièvre, l'irritation des yeux, les maladies rénales, et même le diabète.
Il élimine le gonflement, l'irritation et les rougeurs de peau, il la rafraichit, l’éclaircie et la tonifie.
Vous pouvez préparer une lotion à base de persil et l'utiliser quotidiennement comme soin du visage.
Recette du soin de persil fait maison :
Ingrédients:
200 ml d'eau
1 cuillère à café de vinaigre de cidre ou de jus de citron
2 cuillères à soupe de persil haché
Préparation:


Dans une casserole, mettez le persil, versez dessus 200 ml d'eau bouillante et faites cuire à feu doux. Retirez du feu et laissez refroidir.
Quand le mélange aura refroidi, filtrez-le et ajoutez une cuillère à café de vinaigre de cidre ou de jus de citron.
Conservez le mélange dans un flacon en verre dans le réfrigérateur.
 
Mode d’utilisation 
Utilisez la lotion chaque matin et chaque soir avant d'aller au lit.
Cette lotion fait maison nettoie parfaitement votre peau, resserre les pores et éclaircit le visage
Grâce aux protéines contenues dans le persil, cette lotion aide à éliminer les taches sombres et les taches de rousseur et rend votre teint clair et lumineux.
Après un mois, toutes les taches devraient avoir disparues.
Si vous voulez vous débarrasser des rougeurs et des cernes autour des yeux, préparez la même lotion, sans y ajouter le jus de citron. Prenez un coton, trempez-le dans la lotion et placez-le sur vos yeux chaque matin et chaque soir. Laissez agir pendant environ 5 minutes.

MUIRA PUAMA


Il est originaire des forêts brésiliennes, notamment des régions du Rio Negro et de l'Amazonie.
L'écorce de l'arbuste et l'écorce de la racine sont les parties utilisées.
Le muira puama est un arbuste qui peut atteindre 5 m de hauteur, dont les fleurs blanches exhalent un fort parfum de jasmin.
Il est utilisé depuis longtemps par les Indiens de l'Amazonie pour traiter l'impuissance, les rhumatismes et la grippe. Il est employé comme tonique nerveux et comme aphrodisiaque.
Il a été importé en Europe au cours des années 1920 et 1930. Il fait encore partie de la pharmacopée du Royaume-Uni pour le traitement de la dysenterie et de l'impuissance. On le retrouve aussi dans la pharmacopée brésilienne depuis les années 1950

.

Ail

Plante
L'ail, ail commun ou ail cultivé est une espèce de plante potagère vivace monocotylédone dont les bulbes, à l'odeur et au goût forts, sont souvent employés comme condiment en cuisine. Une tête d'ail se compose de plusieurs caïeux ou gousses d'ail.

Originaire d'asie centrale,l'ail est connu depuis la plus haute Antiquité pour ses propiétés aromatiques et médicinales.les Egyptiens qui construisaient la grande pyramide de chéops,environ 2400 ans av.J-C,en consommaient déja  
De nos jours, l'ail se rencontre dans le monde entier ,et c'est l'un des condiments les plus utilisés, tout particulierement en Asie,dans le Bassin méditerranéen et en Californie.
   La capitale mondiale de l'ail
  
L'ail est utilisé "à toutes les sauses" ! On le mange cru, haché finement dans les salades,les crudités et diverses sauces.On en prépare le célèbre aioli en le hacnt dans un mortier.sans ail,pas de ratatouille,ni de tomates à la provençale ni d'escargots au beurre.On le consomme cuit "en chemise" (dans son enveloppe) ou dans l'"aigo boulio", une délicieuse soupe provençale.Il parfume les gigots d'agneau et bien d'autres plats.
L 'ail est devenu si populaire que,chaque année, la petite ville de Giloroy,en californie(Etats-Unis) devient la "capitale mondiale de l'ail" : il s'y tient une gigantesque foire à l'ail qui rassemble plusieurs dizaines de milliers de personnes venues déguster, entre autre spécialités,la confiture et la glace ...à l'ail bien sur
La " thériaque du pauvre
Les Anciens appréciaient surtout l'ail pour ses propriétés thérapeutiques,et Hippocrate en vantait déja les mérites.L es nombreuses vertus  médicinales de cette plante la faisaient nommer la "thériaque du pauvre", par allusion à un médicament opiacé réputé efficace pour soigner toutes sortes de maux,mais trés couteux
Lail contient des vitamines, des oligo-éléments et des minéreaux variés,notammant du soufre et de l'iode. Il est antiseptique ,tonique , diurétique, hypotenseur et vermifuge.c'est également un excellent désinfectant pulmonaire et stimulent digestif
Informations nutritionnelles
Ail
Valeur pour
100 grammes
Calories 149
Lipides 0,5 g
Acides gras saturés 0,1 g
Acides gras poly-insaturés 0,2 g
Acides gras mono-insaturés 0 g
Cholestérol 0 mg
Sodium 17 mg
Potassium 401 mg
Glucides 33 g
Fibres alimentaires 2,1 g
Sucres 1 g
Protéines 6 g
Vitamine A9 IUVitamine C31,2 mg
Calcium181 mgFer1,7 mg
Vitamine D0 IUVitamine B61,2 mg
Vitamine B120 µgMagnésium25 mg