R1

mercredi 2 mars 2016

Persil Petroselinum crispum

Plante aromatique de la famille des Apiacées et des Ombellifères

Le persil est une herbe aromatique connue et cultivée depuis l'Antiquité. Elle n'est pas difficile à cultiver, mais demande de la patience. Elle se sème à partir du printemps et jusqu'à l'automne. Elle se récolte trois mois après le semis. La récolte se fait au fur et à mesure des besoins. Il est donc possible de la prolonger durant l'hiver et de permettre  à son persil de reprendre l'année suivante au printemps. Le persil est idéal pour une culture en pot sur un balcon ou une terrasse

Le persil est riche en vitamine A et C, et en minéraux : potassium, magnésium, calcium, et fer. C'est une des herbes aromatiques les plus connues et les plus utilisées en cuisine. Pour l'utiliser, identifiez-le : le persil frisé s'utilise pour accompagner les préparations qui nécessitent une longue cuisson car sa saveur résiste à la chaleur. Le persil plat est plutôt employé cru car il possède une très forte saveur qu'il perd facilement s'il est cuit. Au final, le persil se mèle aisément avec beaucoup de plats, qu'il s'agisse de viande, de poisson, ou même de légumes
Cette lotion fait maison à base de citron (ou de vinaigre de cidre) et de feuilles de persil va vous aider à éliminer de votre visage les taches de rousseur et les taches sombres disgracieuses et va clarifier votre teint en lui donnant une apparence saine et lisse.Le persil est riche en minéraux et en vitamines, son jus contient des huiles essentielles ayant une teneur élevée en manganèse et en potassium.
En cosmétique le persil est connu pour ses propriétés régénératrices et clarifiantes.
Il aide à éliminer les points noirs et l'acné.
Il est excellent pour le soin de la zone délicate autour des yeux.
Il est utilisé comme remède contre les problèmes urinaires, l'impuissance, la fièvre, l'irritation des yeux, les maladies rénales, et même le diabète.
Il élimine le gonflement, l'irritation et les rougeurs de peau, il la rafraichit, l’éclaircie et la tonifie.
Vous pouvez préparer une lotion à base de persil et l'utiliser quotidiennement comme soin du visage.
Recette du soin de persil fait maison :
Ingrédients:
200 ml d'eau
1 cuillère à café de vinaigre de cidre ou de jus de citron
2 cuillères à soupe de persil haché
Préparation:


Dans une casserole, mettez le persil, versez dessus 200 ml d'eau bouillante et faites cuire à feu doux. Retirez du feu et laissez refroidir.
Quand le mélange aura refroidi, filtrez-le et ajoutez une cuillère à café de vinaigre de cidre ou de jus de citron.
Conservez le mélange dans un flacon en verre dans le réfrigérateur.
 
Mode d’utilisation 
Utilisez la lotion chaque matin et chaque soir avant d'aller au lit.
Cette lotion fait maison nettoie parfaitement votre peau, resserre les pores et éclaircit le visage
Grâce aux protéines contenues dans le persil, cette lotion aide à éliminer les taches sombres et les taches de rousseur et rend votre teint clair et lumineux.
Après un mois, toutes les taches devraient avoir disparues.
Si vous voulez vous débarrasser des rougeurs et des cernes autour des yeux, préparez la même lotion, sans y ajouter le jus de citron. Prenez un coton, trempez-le dans la lotion et placez-le sur vos yeux chaque matin et chaque soir. Laissez agir pendant environ 5 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire